Quelles zones sécuriser selon son type d’habitation ?

Si vous voulez protéger votre maison de façon efficace il faut se poser les bonnes questions. Les zones les  plus à risque ne sont pas les même dans un appartement F2, F3  ou dans une maison.

Comment bien protéger ma maison ?

Dans une maison, les points d’entrée sont aussi variés que propices à l’intrusion. Ainsi, il faut être très judicieux et protéger sa maison pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Il est important bien entendu de sécurisée sa porte d’entrée mais il ne faut pas oublier tous les autres accès à risques tels que les fenêtres, les baies vitrées, les velux de toits etc; Vous pouvez investir dans des volets roulants ou des doubles vitrages très difficiles à forcer. De plus, pour une protection optimale contre les intrusions, vous pouvez aussi vous équiper d’un kit de vidéo surveillance pour avoir un œil sur votre maison quand vous êtes absent. Aussi, il faudra veiller à placer les caméras de surveillance dans des endroits stratégiques (comme par exemple un couloir) et idéalement dans un endroit ou la quasi-totalité de l’habitation est observable.

Comment protéger mon appartement ?

Il ne faut pas se fier à l’idée populaire que les cambrioleurs ne sévissent que dans les maisons isolées. Bien au contraire un appartement et aussi propice à l’intrusion qu’une maison. De plus, vivre au premier étage ne garantit pas plus de protection que de vivre au rez-de-chaussée car les cambrioleurs peuvent escalader un mur, une gouttière ou utiliser une échelle. Il faut donc prendre des précautions pour votre appartement  comme la fermeture automatique des volets en cas d’absence ou lors de la tombée de la nuit ou l’installation d‘un détecteur de présence pour éviter les intrusions intempestives.

Le système de protection extérieur

Dans une maison individuelle ou dans une copropriété  il est impératif que les zones extérieurs soient protégées. Vous pouvez équiper votre habitation d’alarmes extérieure qui se déclenche afin de dissuader l’intrus avant qu’il ne commette l’effraction. Aussi, un détecteur de mouvement adapté à l’environnement extérieur est possible pour vous protéger qu’un individu pénètre dans votre habitation que vous soyez présent ou non.

Pour déterminer les zones sensibles aux effractions de votre habitat n’hésitez pas à contacter ACP qui réalisera avec vous un diagnostic de vos besoins pour une sécurité adaptée et optimale.