ACP vous donne quelques conseils pour éviter les cambriolages

La vigilance et la prévoyance sont vos meilleurs atouts afin de protéger votre maison des cambriolages. Voici quelques conseils très faciles à mettre en œuvre pour mettre toutes les chances de votre côté.

Equipez-vous :

Choisissez des fermetures de qualité avec des systèmes de fermetures fiables. Equipez votre porte d’entrée d’un œilleton et d’un entrebâilleur.

Lorsque vous emménagez, faites changer les serrures. De même si vous perdez vos clés.

Méfiez-vous :

Enfermez-vous chez vous. Grand nombre de cambriolages ont lieu en présence des occupants !

Attention à ne pas laisser entrer n’importe qui chez vous. Certaines personnes sans scrupules peuvent se faire passer pour des professionnels et entrent chez vous afin d’effectuer un repérage.

Soyez prévoyants :

Ne laissez pas d’objets de valeur visibles à travers les fenêtres. Placez en lieu sûr vos bijoux, carte de crédit, sac à main et clés de voiture.

Si vous possédez un coffre-fort, faites-en sorte de le camoufler

Ne laissez jamais vos clés à proximité de votre maison (sous le paillasson, dans le pot de fleur) Confiez-les plutôt à quelqu’un de confiance.

Soyez vigilants :

N’inscrivez pas vos nom et adresse sur vos trousseaux de clés.

Signalez aux autorités tout fait suspect pouvant indiquer qu’un cambriolage se prépare.

En cas de doute, vous pouvez demander la mise en œuvre du dispositif de participation citoyenne. Il met en relations les élus, les forces de l’ordre et les habitants d’un quartier, dans l’objectif d’un maillage solidaire entre voisins. Adressez-vous en Mairie.

Optez pour un dispositif de surveillance :

Contactez-nous afin que nous trouvions ensemble, la solution adéquate pour vous assurer tranquillité et sérénité !

 


FOCUS du mois :

Découvrez ICI « La protection extérieure » qui protège efficacement contre l’effraction et donne la possibilité de se protéger tout en restant à l’intérieur de son domicile.